ZOOM – Nouveautés janvier 2018

ZOOM : Toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles !!!


ZOOM continue son avancée dans les solutions de communications vidéo et annonce de nouvelles fonctionnalités dès à présent disponibles. Ces fonctionnalités, demandées par certains utilisateurs, ont déjà été adoptées par plusieurs clients au niveau mondial.

Visioconférence Cloud ZOOM

Nouveau client web ZOOM

Certains utilisateurs ne souhaitent pas installer le client ZOOM App pour se connecter à une réunion. Pour rappel, le client ZOOM ne nécessite pas de droit d’administrateur sur le PC ou Mac, mais certains utilisateurs souhaitent uniquement utiliser leur browser internet, quel qu’il soit.

ZOOM a entendu ses clients et vient de mettre à disposition une solution intégrée dans n’importe quel support (Chrome, IE, Edge, Safari, Firefox, …etc). Cette solution se démarque par le fait qu’elle ne repose pas sur le WebRTc, très contraignant, car en fonction des solutions utilisées, le browser internet ne pouvait être le même. Le module ZOOM est fourni en standard dans toutes les solutions.

Pour le moment, cette nouvelle solution vous permet de vous connecter à une réunion en audio via le PC ou un téléphone, recevoir une présentation et visualiser les participants. Dans sa version actuelle, il n’est pas possible d’envoyer sa vidéo mais la prochaine release annoncée rapidement permettra cette fonctionnalité.

ZOOM Visioconference

Multi-caméras sur ZOOM Room

Vous disposez d’une ZOOM Room? Vous avez besoin de diffuser 2 flux vidéos en même temps? Cela est désormais possible. La diffusion de 2 captations vidéos, très utilisé dans le domaines de la formation, est possible avec votre ZOOM Room associée à un Mac. Cela permet, par exemple, de capter un orateur et un auditoire en même temps et de restituer l’ensemble à distance.

Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui, associée à un compte Pro ou supérieur.

ZOOM Room multi-camera

Suivi d’attention pendant une présentation

Demande importante des organismes et centres de formation ZOOM met à disposition le suivi d’attention. Qui n’a jamais souhaité savoir ce que faisaient les interlocuteurs pendant sa présentation? Désormais, ZOOM permet de vérifier l’attention des personnes connectées dans les rapports.

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs. Elle est activée dès qu’une présentation est lancée.

Attention des participants ZOOM

Affichage jusqu’à 49 participants en multipoint ZOOM

Que vous soyez connectés via ZOOM ou depuis une autre solution de visioconférence normalisée et standardisée, ZOOM offre désormais la perspective d’afficher en mode 7 x 7, soit 49 participants à l’écran. Il s’agit désormais d’un des nombreux layout disponible sur la solution. Chaque intervenant choisit ainsi son mode d’affichage désiré dont celui-ci.

ZOOM permet d'afficher jusqu'à 49 sites en même temps

Transcription des enregistrements ZOOM

Les transcriptions d’enregistrement, basées sur l’apprentissage automatique, créent des transcriptions textuelles précises des enregistrements de réunions et des webinars Zoom, particulièrement utiles dans les cas d’utilisation juridique, de création de contenu et de formation, et généralement utiles à toute personne qui rate une réunion. Zoom est la première solution de réunion pour mettre cette technologie sur le marché. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les clients Zoom Business, Enterprise et Education.

Article réalisé par CBi-Technologies – 2 février 2018

Documents et liens