EQUIPEMENTS DE SONORISATION

Sonorisation

La bonne qualité audio pour une meilleure restitution
L'audio dans votre environnement

Choisissez la bonne solution

Le son est aussi déterminant que l'image

Imaginez une réunion dans un espace de travail collaboratif, quel qu’il soit, sans une bonne sonorisation adaptée. Imaginez que vous ne compreniez absolument aucun des commentaires qui sont réalisés, ou encore que le discours ne soit pas clair.

L’audio doit être traité avec  la même attention, voir une plus grande, que la vidéo. Que ce soit simplement une sonorisation accompagnant vos présentations ou vos vidéos, une sonorisation spécifique pour votre équipement de visioconférence ou encore un système conférencier, il convient de mettre en place l’équipement qui correspond à votre environnement.

Les technologies

  • Le système conférencier : filaire ou sans-fil, il est flexible et s’adapte facilement à toute salle de réunion. Equipé d’un bas-parleur, il diffuse le son en retour sur l’ensemble des microphones. Le microphone dit « président » est prioritaire sur les autres. Il est possible d’intégrer une solution de vote au conférencier audio
  • Les microphones : le microphone dans une salle peut-être à main ou cravate, filaire ou sans-fil. Il existe différentes solutions et équipements pour s’adapter aux besoins et usages (sur pile ou sur batterie, fréquences des microphones HF, ouverture de la capsule micro, … etc). Les microphones plafond, soit en perche soit en dalle, sont désormais très utilisé dans différents espaces de travail
Sonorisez vos espaces en fonction des besoins

Ce n’est pas parce que vous allez mettre des amplificateurs audio très puissants que vous obtiendrez une bonne qualité acoustique ! L’effet peut même être totalement opposé.

La sonorisation globale passe avant tout par une étude acoustique et une définition exacte des besoins et des utilisations qui seront faites. Il y aura donc différents équipements qui viendront se greffer dans la mise en place : mélangeur audio, annulateur d’écho, anti-larsen, préamplificateur, amplificateur, … etc. En fonction de l’espace à sonoriser (salle de réunion, boutique, hall, … etc), il faudra prévoir une gestion de zones afin d’harmoniser la diffusion et ne pas se trouver avec des zones où le son serait trop fort et d’autres trop faibles. C’est souvent le cas dans des espaces de formation ou dans l’enseignement, malheureusement.

La sonorisation d’une salle de réunion ou d’un espace de travail collaboratif ne se fait pas sans déterminer également l’acoustique même de la salle. Souvent, nous pouvons être amenés à travailler en parallèle avec une traitement acoustique de la salle pour optimiser la qualité audio. La meilleure sonorisation sans une bonne acoustique de la salle ne permettra pas de bénéficier d’un son optimal.

Les marques de sonorisation avec lesquelles nous travaillons principalement
Page de contact CBi-Technologies

Besoin d'aide ?

Nous étudions avec vous vos demandes en aménagement d'espaces collaboratifs.
01 48 70 90 89
Retour haut de page