Outils de GESTION
Réservation de vos espaces de travail
Rendez facile la gestion de vos bureaux et de vos salles de réunion
SOLUTIONS intégrées
Compatibilité avec votre écosystème
Qu'est-ce qu'un outil de gestion d'espaces collaboratifs ?
Les avantages clés
- Fournir la bonne information aux employés et leur permettre de réserver une salle directement sur place
- Rendre au passé les conflits sur les réservations de vos espaces de travail (salle de réunion, espace de brainstorming, digital workspace, … etc)
- Intégration totale avec vos outils de réservation habituels (Microsoft, Google, … ou autre). Pas de double manipulation pour les utilisateurs
- Cliquez sur l’écran tactile ou utilisez une carte RFID et vous pourrez réserver nominativement la salle
- Consultez visuellement le planning de réservation de salle de la journée et adaptez votre réservation en fonction des créneaux disponibles
Une intégration facilité avec Microsoft® Teams et Zoom
Aujourd’hui, les deux principaux acteurs du marché de la communication unifiée, Zoom et Microsoft® Teams, proposent leurs applications de réservation d’espaces de travail. Nous allons plus loin en créant des ressources liées au flex-office désormais. Nous pouvons réserver tant des salles de réunion que des bureaux, nous pouvons gérer le nettoyage des salles (très utilisé depuis le COVID-19) ou encore mettre en place des capteurs de présence pour éviter les réunions « fantôme » et libérer la ressource lorsque plus personne n’est présent. Pour finir, il est également possible d’adjoindre des capteurs sensoriels pour mesurer la température de salle, le taux de CO2 (pour renouveler l’air ambiant) et nous pouvons aussi comptabiliser automatiquement le nombre de personnes dans la salle : si une salle est prévue pour 8 personnes par exemple et que 10 personnes sont présentes, un message est envoyé à l’organisateur pour l’avertir.
Différentes technologies adaptées à votre demande
Les solutions que nous préconisons viennent s’intégrer dans différents environnements technologiques, que ce soit en termes d’outils de gestion et de calendrier existants ou de solutions de communications vidéo qui peuvent être adossées. Et tout dépend également des fonctionnalités attendues.
