DIGITAL WORKPLACE

La collaboration dans vos espaces de travail

Apportez de l'interaction pour vos équipes

Les outils collaboratifs au service de la créativité

Voyez plus loin ...

Adoptez les outils de collaboration interactive dans l’espace de travail pour faciliter l’expérience utilisateur.

Ecran interactif

Le tableau numérique interactif (T.N.I) entre dans l'espace de travail collaboratif

Présentation sans-fil

Supprimez les câbles de vos salles de réunion et connectez-vous rapidement en quelques clics

Réservation de salle

Assurez à vos collaborateurs une gestion simplifiée du flex-office et du management des salles

La pandémie que nous avons connu en 2020 avec le COVID-19, a remis en avant la notion de Digital Workplace. Même si désormais cela induit des solutions de gestion des espaces de travail, l’idée principale reste la mise à disposition des utilisateurs un environnement au sein duquel ils peuvent consommer des services et des applications quel que soit leur lieu de travail et de n’importe quel terminal (professionnel ou personnel). 

Avec le développement des outils collaboratifs comme les écrans interactifs ou les solutions de présentation / conférence sans-fil, il est de plus en plus facile de permettre à l’ensemble des utilisateurs d’accéder facilement à une interaction, qu’elle soit locale ou à distance. En effet, avec le travail hybride qui est de plus en plus répandu dans les entreprises tout comme le flex-office, les espaces ouverts agrémentent les échanges au quotidien.

Se rassembler, partager, interagir, commenter, annoter, … etc. Autant d’éléments clés dans le travail collaboratif au quotidien. La mise à disposition des outils passe par une technologie fiable et dimensionnée aux besoin de chaque entreprise. Et chaque application métier est différente. C’est pour cela que nous avons plusieurs solutions que nous pouvons proposer et intégrer dans vos espaces de travail.

Mais tous les équipements mis en place doivent aussi répondre à des critères de sécurité et de fiabilité. En effet, le BYOD (Bring your Own Device) ou l’utilisation de ses équipements personnels dans le cadre professionnel (smartphone, tablette ou encore, PC, Mac, Chromebook, … etc) oblige les services IT à promouvoir des technologies sécurisées pour le bien de l’entreprise.

Et si le Digital Workspace n’était pas que virtuel ?

Si effectivement à la base les notions de Digital Workplace ou Digital Workspace sont de disposer d’un espace de travail collaboratif virtualisé pour permettre de partager des contenus, il faut pondérer cela avec le réel.

On note que l’espace de travail collaboratif est arrivé dans l’environnement de l’entreprise. C’est à dire qu’en plus d’accéder et de partager virtuellement, les utilisateurs veulent disposer d’outils permettant d’utiliser ces informations.

Les outils de travail collaboratif dans les entreprises prennent une place importante dans le cadre du Digital Workspace. C’est notamment le cas des espaces ouverts ou de salles de brainstorming, avec les écrans interactifs numériques (ENI) qui permettent tant de poser des idées que d’en partager. C’est le cas des salles de training, pour diffuser des formations et partager du savoir et des richesses liées aux différents métiers.

C’est bien entendu le cas de la salle du conseil ou directoire. N’avoir aucun câble dans la salle et ne plus demander à l’équipe de direction de venir avec tel ou tel équipement, mais les laisser travailler comme bon leur semble en collaboration et présentation sans fil en mode BYOD (Utilisez votre propre outil de travail).

Travail collaboratif en Digital Workplace

Mais pour que cela fonctionne, notamment sur la base désormais du flex-office et du télé-travail, il faut que les salariés et collaborateurs puissent réserver leur espace de travail, leur salle de réunion ou de formation.

Les outils de gestion et de réservation de salles s’intègrent désormais totalement à votre éco-système application. Nous retrouvons ainsi des solutions autour de Zoom ou encore de Microsoft® Teams. Vous disposez ainsi du même outil pour tout gérer, plus simple et plus flexible.

Les utilisateurs attendent également de pouvoir se connecter à distance pour pouvoir partager instantanément tout contenu, toute présentation ou tout compte-rendu. La mixité du travail, le flex-office et la digitalisation des espaces de travail ne sont plus de simples mots, faisant référence à des pratiques de travail réservées à quelques structures. Désormais, la communication des entreprises, notamment avec la visioconférence en BYOD, est accessible à tout le monde depuis n’importe quel endroit dans l’entreprise. Que vous utilisez des solutions de visioconférence comme Webex, Google Meet, Zoom, Lifesize, Microsoft® Teams, Bluejeans, … etc, se connecter en réunion, à distance ou sur site, est indéniablement facile.

Page de contact CBi-Technologies

Besoin d'aide ?

Nous étudions avec vous vos demandes en aménagement d'espaces collaboratifs.
01 48 70 90 89
Retour haut de page