Vidéoprojection

Le vidéoprojecteur est un outil de communication qui permet de diffuser sur grand écran des images informatiques et vidéos. Cet outil est le plus souple dans son utilisation et dans ses fonctionnalités. Le vidéoprojecteur permet de disposer de tailles d’images exceptionnelles.

Il est désormais possible d’obtenir des résolutions jusqu’au Full HD en 1080P (nous disposons également de solutions en vidéoprojection en résolution 4K, moins utilisé en salles de réunion) et les connectiques se sont standardisées avec l’avènement du HDMI. Bien entendu, la connectique VGA (HD15) reste la plus déployée à ce jour, mais il est important de faire aussi en fonction des nouveaux PC/Mac qui, pour certains, ne disposent plus de connectique HD15 mais uniquement du wifi ou encore de HDMI en connectique physique (ou via une multitude d’adaptateurs).

Vidéoprojecteur professionnel pour salle de réunion

C’est pour cette raison que nous préconisons désormais d’intégrer des solutions de présentation sans-fil.

Très utilisé dans des salles de réunion et notamment dans sa configuration d’installation au plafond, le vidéoprojecteur est également très prisé pour son usage nomade avec des produits très légers et petits. La technologie du vidéoprojecteur est donc adaptée à des besoin très variés, aussi bien pour des petites salles de 5 ou 10 personnes que pour des installations de salles de réunion ou d’amphithéâtres.

En matière de vidéoprojecteur, il existe différentes technologies : LCD, DLP, Laser.

CBi-Technologies, intégrateur spécialisé en communication à distance, vous assurera, grâce à son bureau d’études, une analyse complète de votre besoin. Nous vous préconiserons, en fonction des caractéristiques techniques souhaitées et des contraintes d’installation, la solution la plus adaptée.

Vidéoprojecteur OPTOMA professionnel
OPTOMA
est un acteur majeur en conception de vidéoprojecteur tant sur les marchés professionnels que grand public.

Partie intégrante du groupe Coretronic, Optoma est l’un des leaders mondiaux en matière de vidéoprojection et l’un des 2 acteurs principaux du marché DLP (Digital Light ProcessingTM), technologie développée par Texas Instruments qui permet d’augmenter la qualité de la projection. Les vidéoprojecteurs DLP permettent également de disposer de niveaux de contraste très élevés et d’une fluidité d’image.

Avec son savoir-faire technologique, OPTOMA délivre pour chaque vidéoprojecteur un produit très abouti. Que ce soit en termes de résolution (jusqu’au Full HD 1080p) ou de luminosité (plus de 5000 lumens disponibles sur certains produits), OPTOMA concentre ses efforts sur la fiabilité et la facilité d’utilisation. Chaque vidéoprojecteur OPTOMA utilisant la technologie DLP ou LED-LASER est également très silencieux et donc adapté aux salles de réunion. De plus, l’entretien d’un vidéoprojecteur OPTOMA est simplifié : pas de filtres à nettoyer ou changer !

OPTOMA propose une gamme complète de vidéoprojecteurs pour s’adapter aux différents environnements : vidéoprojecteurs ultra-portable, d’installation de salle de réunion en mode plafond, ultra-courte focale en fixation murale, gamme ProScene (gamme ultra-puissante avec des résolutions allant jusqu’à la 4K).

Vidéoprojecteur SONY professionnel

SONY, constructeur japonais connu et reconnu dans le domaine professionnel comme un acteur de qualité, dispose d’une gamme de vidéoprojecteurs permettant de répondre aux besoins de diffusion et d’affichage.

Fondée en 1946 par Masaru Ibuka, le nom initial de SONY était Tokyo Telecommunications Engineering Corporation. L’objectif de la société, à sa création, était la R&D en appareils de mesures et de communications. L’entreprise prendra le nom de SONY Corporation qu’en janvier 1958.

Avec ses vidéoprojecteurs 3LCD Laser, SONY dispose d’une avancée technique sur les autres constructeurs. La technologie laser de
SONY
permet de remplacer le vidéoprojecteur traditionnel avec les lampes UHP par un matériel pouvant fonctionner jusque 20000 heures sans interruption ou dégradation de l’image, que ce soit en puissance lumineuse, en colorimétrie ou encore en contraste. A titre d’exemple, le VPL-FHZ700L SONY dispose d’une très haute résolution en WUXGA et d’une puissance inégalée de 7000 lumens.

Grâce aux vidéoprojecteurs Z-Phosphor (VPL-FHZ et VPL-FWZ) de SONY, vous réalisez de véritables économies à ne plus avoir à stocker de lampes et surtout à ne plus avoir peur de tomber en panne de lampe pendant une présentation. Avantage écologique également, la technologie Laser ne contient pas de mercure.

Vidéoprojecteur Philips         Vidéoprojecteur EPSON         Vidéoprojecteur NEC         Vidéoprojecteur BENQ