Plan Particulier de Mise en Sûreté

PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE


Le Plan Particulier de Mise en Sûreté était déjà existant dans les établissements dits à risques (inondations, proximité d’une centrale nucléaire ou d’un site SEVESO, tremblement de terre,…).

Depuis les évènements de 2015 et 2016 qui ont touché la France, tous les établissements scolaires doivent mettre en place ce plan pour parer à tout nouveau risque majeur, notamment en termes d’intrusion et de risque d’attentat.
Pour ce PPMS, il est requis une diffusion d’une signalisation ou d’un message spécifique à l’instar de l’évacuation incendie, et qui doit également être différencié du Signal National d’Alerte, réservé aux autorités.

Nous préconisons donc une mise en place d’un système de sonorisation complet avec un budget raisonnable pour les collectivités locales grâce aux solutions APART Audio.

Sonorisation APART Audio

La solution préconisée repose sur les éléments produits suivants :

Nous permettons ainsi de gérer différents messages d’appels (jusque 5) et de gérer 5 zones de circulation : gymnase, hall, réfectoire, couloirs de circulation, extérieurs (à titre d’exemples). Bien entendu le Pack PPMS proposé est totalement customisable et adaptable en fonction des besoins.

La force de notre offre est de réutiliser les HP et amplificateurs existants, sans avoir à doubler les équipements. Et nous pouvons également nous coupler aux boutons dits “coup de poing” pour déclencher les messages PPMS.

Article réalisé par CBi-Technologies – 17 juillet 2017

Documents et liens


  • Texte et parution au Bulletin Officiel de l’Education Nationale : cliquez-ici
Summary
Plan Particulier de Mise en Sûreté
Article Name
Plan Particulier de Mise en Sûreté
Description
Sonorisation spécifique pour le respect du PPMS dans les établissements scolaires
Author
Publisher Name
Blog - CBi-Technologies
Publisher Logo