MIMIO

Mimio a été créée en 1997, avec une philosophie unique : faire participer davantage les étudiants, à l'aide de technologies qui permettent aux professeurs de faire plus facilement ce qu'ils font le mieux : enseigner.


Mimio est née sous l'impulsion de penseurs très créatifs du MIT. Au moyen d'une méthode d'ingénierie basée sur les résolutions de problèmes, ils ont remarqué que les étudiants passaient tout leur temps à prendre des notes, ce qui provoquait une diminution de leur concentration sur le cours. Ils se sont alors demandé : "Comment faire pour obtenir les notes du tableau, les formules et les dessins sans devoir tout réécrire ?" Leur passion pour la découverte les a menés à inventer ce qui deviendra le système de capture MimioCapture™. Les étudiants purent finalement se concentrer sur chaque leçon et obtenir les notes par la suite.

Aujourd'hui, Mimio est un leader mondial dans les technologies de l'enseignement interactif. Et nous n'avons pas arrêté d'explorer le futur, toujours à la recherche de réponses qui semblent impossibles à trouver initialement. Nous avons investi dans des années de recherche. Nous avons mis en liaison des ingénieurs de classe mondiale avec des spécialistes de l'éducation. Tout ceci pour développer des solutions qui constituent de nouvelles normes pour l'industrie.

MIMIO PAD   -   MIMIO MOBILE